La délégation du Projet Aladin a été reçue par S.E. Dr. Anwar bin Mohammed Gargash, conseiller diplomatique du président des Émirats arabes unis et figure éminente du monde arabe, dans son majlis privé à Dubaï, en novembre 2021, pour réfléchir avec les partenaires des Émirats arabes unis sur « les prochaines étapes à suivre dans la région pour rendre la paix plus stable, globale, et durable. »
Les discussions approfondies ont porté sur les efforts régionaux et internationaux visant à créer un ordre régional plus pacifique, stable et coopératif. Dr. Gargash et les représentants du Projet Aladin se sont convenus sur la nécessité d’une campagne pour contrer les groupes incitant à la haine sous forme de bigoterie antisémite, de sectarisme antimusulman, de xénophobie et sur la façon dont la technologie pourrait être un atout – et pas seulement une menace – dans cette campagne.
Dr. Gargash a salué le travail du Projet Aladin et a indiqué que la coopération de la société civile à travers la région devrait être renforcée pour s’assurer que les personnes ordinaires constatent les bénéfices de la paix.