Leah Pisar, présidente du Projet Aladin, et Abe Radkin, directeur exécutif, ont été reçus au ministère des Affaires étrangères à Rabat le 17 août 2021 par Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, pour un échange constructif sur le rôle central du Maroc dans le combat contre la haine et l’extrémisme, et la promotion du dialogue interculturel et interreligieux. L’ambassadeur Mohamed Methkal, directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), a également participé à cette réunion.
Le ministre a évoqué le caractère unique de l’expérience marocaine en matière de tolérance et de non-discrimination dans la région. Il a rappelé le modèle remarquable du Maroc dans lequel le Roi Mohammed VI est « Commandeur des croyants » et garant de la liberté de culte.
Monsieur Nasser Bourita a réagi favorablement à la proposition du Projet Aladin pour l’organisation d’un rendez-vous annuel au Maroc, nommé le Dialogue de Tanger, réunissant des penseurs, des intellectuels et des experts pour échanger de manière approfondie sur les grands enjeux des relations entre le monde musulman et l’Occident.