Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa a reçu, au Palais Royal de Manama, la délégation du Projet Aladin, dirigée par Leah Pisar et Eric de Rothschild, et accompagnée par Son Excellence Monsieur Jérôme Cauchard, l’ambassadeur de France au Bahreïn, le 15 novembre 2021. La délégation incluait également la vice-présidente, Bariza Khiari, et le directeur exécutif, Abe Radkin, ainsi que des membres du Conseil consultatif, Joël Herzog, président du Comité des Amis suisses de Yad Vashem ; Ylias Akbaraly, président du Groupe Thomson Sipromad et Frederik Paulsen, président du Conseil d’administration de Ferring Pharmaceuticals.
Le Roi Hamad a rappelé que le Royaume du Bahreïn était une terre de tolérance et de diversités religieuses et ethniques dans la région. Le Roi s’est montré favorable aux projets de partenariat entre le Projet Aladin et plusieurs institutions bahreïniennes, visant à promouvoir la tolérance, la paix et le rapprochement interculturel, notamment à travers le sport et les programmes éducatifs pour les jeunes. Les membres de la délégation ont salué le leadership dont a fait preuve le gouvernement du Bahreïn dans le domaine du rapprochement interculturel et de la protection de l’héritage culturel.
Plusieurs hauts fonctionnaires du gouvernement ont participé à la réunion notamment Son Altesse le Cheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa, président du Conseil de Sécurité nationale et représentant du Roi pour l’action humanitaire et la jeunesse ; S.E. le Cheikh Khalid bin Ahmed Al Khalifa, ministre des Affaires de la Cour royale ; S.E. le Dr. Abdullatif bin Rashid Al Zayani, ministre des Affaires étrangères ; S.E. le Cheikh Dr. Khalid bin Khalifa Al Khalifa, président du Conseil d’administration du King Hamad Global Center for Peaceful Coexistence et S.E. le Cheikh Dr. Abdulla bin Ahmed Al Khalifa, président du Conseil d’administration du Bahrain Center for Strategic, International and Energy Studies (Derasat) et sous-secrétaire aux Affaires internationales au ministère des Affaires étrangères.